5 moyens de convertir des visiteurs en abonnés

subscribe-750x450

Avoir de nombreux visiteurs sur un site web c’est bien, les convertir en abonnés c’est mieux ! Il est ainsi indispensable de se concentrer sur la conversion de votre trafic en abonnés et par la suite de les transformer en clients.

Voici 5 façons de convertir les visiteurs de votre site web en abonnés :

Créer un contenu de qualité

Bien que Google évalue la qualité des pages web, il attend surtout que vous proposiez à vos visiteurs un contenu correspondant au mieux à l’intention de leurs requêtes. En plus de bien vous classer, votre contenu générera du trafic ciblé sur votre site. Pensez régulièrement à le mettre à jour, son actualisation peut booster vos conversions.

Utiliser un bon CTA

Un bon call-to-action peut faire toute la différence entre un contenu que vos visiteurs « consomment » uniquement et un contenu qui les incite à effectuer une action. Démontrer la valeur à votre public cible et lui délivrer un contenu de qualité vous permettront de convertir plus de visiteurs en abonnés. Ensuite, instaurez une relation de confiance et promouvez votre offre pour maximiser vos conversions. Vous pouvez placer vos CTA à la fin de votre contenu : si les lecteurs arrivent à la fin de l’article, c’est qu’ils sont intéressés par ce que vous avez à dire.

Varier les types de contenu

Varier les types de contenu permet de toucher différents publics. Faîtes preuve de créativité pour distinguer vos contenus : infographie, vidéo, étude de cas, tutoriel, actualité, témoignage, etc. Ajoutez-y un CTA et publiez !

Résoudre des problèmes

Plus le contenu est utile, plus il convertit ! Nombreux sont les internautes se rendant sur Google pour obtenir des informations ou solutions. Si votre contenu répond à leurs attentes tout en faisant la promotion d’un produit ou d’un service que vous vendez, alors vous augmenterez vos chances de conversion. L’astuce : donner aux lecteurs un avant-goût de la façon de résoudre leur problème et les inviter à s’abonner pour plus de conseils.

Analyser le contenu

Vos abonnés gagnés, conservez et fidélisez-les en analysant votre contenu. La mesure de ses performances vous indiquera les sujets et méthodes qui ont le mieux fonctionné et qu’il conviendra de réitérer. Cette étude vous permettra d’ajuster votre stratégie et optimiser vos résultats.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.