10 Astuce pour améliorer votre SEO 2019

Le travail d’un moteur de recherche est de trouver la réponse la plus précise et la plus qualitative pour l’internaute. C’est donc pour cela, qu’en plus d’écrire du contenu pour vos lecteurs, vous allez aussi apprendre à écrire pour les robots des moteurs de recherche.

1. Travailler sur les mots clés
Il vous faudra dans un premier temps déterminer les mots-clés ou phrases-clées à partir desquels vous souhaitez que les internautes tombent sur votre site internet

2. Avoir un site internet RESPONSIVE
Plus de la moitié des recherches sur internet se font à partir de smartphone aujourd’hui. Votre site doit donc être compatibles sur ordinateur, tablette et téléphone.

Vous souhaitez tester la compatibilité de votre site . Cliquez ici !

3. Illustrer avec des images optimisées
Avoir des images sur son site internet améliore l’expérience utilisateur. Cependant, si les images sont mal insérées sur le site internet cela peut devenir vraiment pénalisant pour les moteurs de recherche.

Voici mes conseils pour vos images :

Convertissez vos images en PNG
Renommez vos images en minuscule et sans accent en utilisant des mots clés.
Complétez le texte alternatif avec les mots clés, des accents et des majuscules.
Réduisez la taille de ces images.
Utilisez un logiciel qui permet d’optimiser les images en conservant une qualité comme Imagify par exemple.
4. Utiliser des titres et des intertitres
Afin d’améliorer la lisibilité de vos pages, utilisez des titres H2 et des intertitres H3 pour segmenter vos paragraphes. C’est agréable pour le lecteurs et cela fait partie des bons points pour les moteurs de recherche.

5. Respecter un nombre minimum de mots par page
Même si les internautes accrochent plus avec une page qui a des images et des vidéos, les moteurs de recherches ont besoin de voir des mots sur une page pour analyser si le contenu correspond à la recherche de l’internaute.

On considère que plus il y a de mots, plus les moteurs de recherchent vont bien référencer la page en question. Essayez de vous fixer un nombre minimum de 600 – 900 mots par page.

6. Travailler sur l’arborisation du site
Pour les internautes comme pour les moteurs de recherche, tout est plus clés quand le site à une arborisation bien travaillée avec des pages et des sous pages.

Il est également très important de créer beaucoup de liens internes entre les pages et les sous pages de votre site.

7. Prendre en compte l’indice de confiance
Les back-link de qualité permettent d’augmenter cet indice de confiance.

Qu’est ce qu’un back-link? C’est le lien de votre site internet qui apparait sur un autre site.

Comment peut on savoir s’il est de qualité ? Il faut que le site qui renvoie vers votre site internet soit bien référencé lui-même.

8. Sécuriser son site internet
Il est extrêmement important de sécuriser votre site internet des spams et des hackers. Plus votre site sera bien sécurisé, mieux il sera référencé !

9. Enregistrer son site dans la Google Search Consol
Cela permet de voir comment les robots analyse votre site et s’il y a des pages 404 ou 303 ! Ainsi, vous pourrez effectuer des redirections et cela permettra d’améliorer votre référencement naturel.

10. Mettre en place un cache
Cela permet d’optimiser la vitesse de chargement de votre site internet et cela joue directement sur le référencement naturel de votre site internet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =